BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / A Accra, Kamala Harris encense Akufo-Addo pour ses « principes démocratiques »

A Accra, Kamala Harris encense Akufo-Addo pour ses « principes démocratiques »

Partagez ceci :

Alors que le président ghanéen Nana Akufo-Addo fait face à un mécontentement croissant en raison de l’inflation galopante, la vice-présidente américaine Kamala Harris a fait l’éloge lundi de ce dirigeant ouest-africain pour ses « principes démocratiques ».

« En tant que président du Ghana, vous avez été très courageux et avez défendu les principes démocratiques », a déclaré Kamala Harris à M. Akufo-Addo. 

« Je vous remercie pour l’amitié que vous avez offerte aux États-Unis », a-t-elle ajouté.

Pour rappel, avant la pandémie de Covid-19, M. Akufo-Addo dirigeait l’une des économies à la croissance la plus rapide au monde.

Cependant, le coût de la nourriture et des autres produits de première nécessité est monté en flèche, et le pays est confronté à une crise de la dette alors qu’il a du mal à effectuer ses paiements.

M. Akufo-Addo a appelé à la solidarité alors que des pays comme le Ghana s’efforcent de remettre leur économie « sur les rails ».

Il s’est également inquiété du fait que les investisseurs privés américains ont tendance à négliger le pays. « Nous voulons être en mesure de changer cette dynamique ».

Kamala Harris annoncera une aide américaine de 139 millions de dollars pour le Ghana, selon son bureau. 




Traduction »