L’international gabonais Aaron Boupendza, 28 ans, meurt tragiquement après être tombé mercredi après-midi du 11e étage de son appartement en Chine. Suicide, homicide involontaire, acte criminel prémédité, accident ? La police vient de dissiper le flou entourant la mort de l’attaquant du club chinois du Zhejiang FC.
« À environ 13h14 le 16 avril 2025, notre bureau a reçu un appel du public qui déclarait que quelqu’un était tombé d’un bâtiment dans une communauté résidentielle sous sa juridiction. Notre bureau a rapidement chargé la police de s’en occuper sur place et a envoyé le blessé à l’hôpital pour un traitement dès que possible. Plus tard, le blessé a été déclaré mort après que le traitement hospitalier a été inefficace. Il a été vérifié que le défunt Aaron Boupendza, homme de 28 ans, citoyen de la République du Gabon, est un joueur étranger du Zhejiang Professional Football Club. Après une enquête sur place, une enquête et une visite, un traçage vidéo et d’autres travaux par les organes de sécurité publique, il a été constaté qu’il avait fait une chute mortelle du balcon de la résidence louée, et l’affaire pénale a été exclue », déclare la police du District d’Hangzhou dans un communiqué, indiquant par ailleurs que l’enquête était terminée et qu’il s’agissait bien d’un accident.
Source : footmercato.net
Du côté des supporters et des partenaires du footballeur, l’indignation a atteint son comble quand le Zhejiang FC a décidé de maintenir malgré tout un match de championnat quelques heures seulement après le décès de l’attaquant.
Aaron Boupendza évoluait au club chinois du Zhejiang depuis janvier dernier après son passage en France (Pau, Gazélec Ajaccio, Tours), en Turquie (Hatayspor), en Roumanie (Rapid Bucarest), au FC Cincinnati (Etats-Unis) ou encore dans le Golfe (Al-Arabi puis Al-Shabab).
Le monde du football gabonais est sous le choc.