BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Abidjan : un réseau de falsification de documents mis à nu

Abidjan : un réseau de falsification de documents mis à nu

Partagez ceci :

Les forces de l’ordre ivoiriennes ont frappé un grand coup contre un réseau de falsification de documents automobiles à Abidjan. Dans le cadre de l’opération « Épervier sur nos routes », un individu a été interpellé pour faux et usage de faux dans la mutation de cartes grises.

Un réseau démantelé grâce à une alerte

L’affaire a éclaté après qu’un individu a tenté de déposer une demande de mutation de véhicule contenant une signature falsifiée d’un officier chargé des mutations à l’agence QUIPUX-Afrique. Alertée, la police de la Préfecture d’Abidjan s’est immédiatement rendue sur place pour vérifier l’authenticité du document.

Une enquête en cours pour remonter la filière

L’intervention a conduit à l’interpellation de K.M., pris en flagrant délit d’usage de faux. Lors de son interrogatoire, il a révélé le nom de son patron et complice, J.R., présenté comme le cerveau du réseau.

Les forces de l’ordre ont depuis ouvert une enquête pour retracer et démanteler entièrement cette filière criminelle, qui pourrait impliquer d’autres acteurs dans la falsification de documents automobiles en Côte d’Ivoire.




Traduction »