BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / Affaire Benalla: ce téléphone que l’Elysée a oublié de récupérer…, son prix en vaut la chandelle

Affaire Benalla: ce téléphone que l’Elysée a oublié de récupérer…, son prix en vaut la chandelle

Partagez ceci :

Faute lourde ou erreur monumentale…le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, a « oublié » de réclamer à l’ex-chargé de mission de l’Elysée, Alexandre Benalla un passeport de service ainsi qu’un téléphone crypté, après son licenciement, fin juillet. Et c’est une révélation de Canard enchaîné, paru mercredi 16 janvier, comme rapporté par Ouest France.

Ce passeport de service « facilite le passage des frontières et permet de voyager sans visa dans certains pays », précise Le Canard.

Alexandre Benalla disposait donc au total de quatre passeports, selon le journal : deux passeports diplomatiques et deux passeports de service.

Quant au téléphone, il s’agit d’un « téléphone Teorem », indique l’hebdomadaire, « un appareil classé secret-défense », utilisé notamment par la présidence ou les militaires, qui permet des communications ultra-sécurisées.

Un dispositif fabriqué par la société Thales d’une valeur de plus de 2 000 €.

Aux dernières nouvelles, l’on apprend que le téléphone Teorem et le passeport de service évoqués par Le Canard enchaîné ont été remis à l’Élysée par l’avocate d’Alexandre Benalla le 11 janvier.




Traduction »