BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / « Affaire de saisie d’avion » : le Mali présente ses excuses à l’État ivoirien
Air Côte d'Ivoire 9

« Affaire de saisie d’avion » : le Mali présente ses excuses à l’État ivoirien

Partagez ceci :

Le Mali n’est nullement pas impliqué dans la tentative de saisie d’un avion de la compagnie aérienne, Air Côte d’Ivoire il y a quelques jours. C’est ce que semble affirmer les autorités maliennes.

En effet, dans une note adressée aux autorités ivoiriennes, le gouvernement malien assure n’avoir rien à y voir dans cet incident.

La semaine dernière, un homme d’affaires congolo-malien, Oumar Diawara muni d’une décision de la Cour de justice de la CEDEAO condamnant l’État ivoirien à lui payer des milliards de dommages et intérêts, a fait saisir un aéronef appartenant à Air Côte d’Ivoire.

A travers une correspondance adressée à l’État ivoirien, le gouvernement du Premier ministre Choguel Maiga a présenté ses excuses à l’État de Côte d’Ivoire après cet incident.

 « Face à cette situation, le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, a instruit l’ouverture d’une enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire. Le Gouvernement rassure que toutes les conséquences juridiques attachées à cette affaire seront tirées en temps opportun et que toutes les mesures seront prises pour éviter la survenue à l’avenir de tels incidents. En attendant, le Gouvernement présente ses regrets aux autorités et au peuple ivoiriens pour les désagréments causés par l’incident », expliquent les autorités maliennes.




Traduction »