Nouveau rebondissement dans l’affaire opposant Paul Pogba à son frère Mathias. Deux mois après avoir été condamné pour extorsion en bande organisée et tentative d’extorsion, Mathias Pogba prend une décision inattendue : il renonce à faire appel.
Selon Paris Match, le frère aîné du champion du monde 2018 s’est désisté de son appel et accepte désormais la décision du tribunal correctionnel de Paris, rendant ainsi sa condamnation définitive.
Un procès en appel toujours en cours pour les autres accusés
Si Mathias Pogba a choisi de ne pas contester le verdict, ses cinq coaccusés comptent bien poursuivre la procédure judiciaire. D’après Paris Match, leur procès en appel pourrait avoir lieu dans les semaines à venir.
Pour rappel, en décembre 2024, Mathias Pogba et ses amis d’enfance avaient été condamnés à des peines allant jusqu’à 8 ans de prison. Lui-même avait écopé de trois ans de prison, dont deux avec sursis.
Réaction de Paul Pogba
Suite à cette décision, Paul Pogba s’était exprimé en ces termes :
« Je peux enfin tourner la page sur cette période extrêmement pénible. Cette conclusion est l’occasion pour tout le monde de se concentrer sur l’avenir. Il n’y a pas de gagnant dans cette affaire qui implique des membres de ma famille et des personnes que je connais depuis l’enfance. »
Cette affaire, qui a profondément marqué le joueur et son entourage, semble donc toucher à sa conclusion, du moins en ce qui concerne Mathias Pogba.