BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Afrique : ce pays en pleine révolution numérique

Afrique : ce pays en pleine révolution numérique

Partagez ceci :

Au Sénégal, le gouvernement envisage de lancer une néo-banque en ligne en collaboration avec la Banque Nationale de Développement Economique (BNDE). L’annonce a été faite par Amadou Chérif Diouf, secrétaire d’État des Sénégalais de l’Extérieur, lors d’une interview accordée à un média.

Cette initiative n’est pas anodine, car le secteur des banques en ligne est en pleine expansion en Afrique. Ces banques permettent aux clients d’effectuer leurs opérations à distance via divers canaux : internet, téléphone, webcam ou courrier.

Les souscriptions peuvent se faire entièrement en ligne grâce à la signature électronique, reconnue légalement en France, ou en téléchargeant les documents nécessaires (pièces d’identité, etc.). Les contrats peuvent également être imprimés, signés manuellement, puis envoyés par courrier.

Les transactions se feront également en ligne. Les conseillers bancaires seront joignables par téléphone, mail, webcam, chat ou courrier postal.

Pour rappel, les banques en ligne ont généralement des horaires d’ouverture plus amples en journée et le week-end en comparaison des agences bancaires.




Traduction »