Ils sont souvent sollicités pour unir les couples et sceller les liens du mariage. Et quand la barque tend à chavirer, ce sont les mêmes pasteurs qui sont appelés à la rescousse. Mais, il arrive parfois que certains hommes de Dieu connaissent des mariages ratés. Et ce, en dépit de l’onction qui les caractérise. Et dans la plupart des cas, le dernier recours demeure le divorce.
Voici une liste de trois pasteurs nigérians très célèbres qui ont eu recours au divorce, après quelques années de mariage. Et les causes de leurs séparations vous surprendront.
- Chris Oyakhilome

Le fondateur de Loveworld Ministry, populairement connu sous le nom de Christ Embassy, a divorcé en 2016 après avoir été marié à Anita Ethodagbe pendant 25 ans. Peu de gens ont vu cela venir, alors quand la nouvelle a fait surface, c’était assez surprenant pour beaucoup de personnes.
Anita a demandé le divorce et a cité l’adultère et le comportement déraisonnable de son mari comme explication de sa décision.
- Joshua Iginla

Joshua Iginla de l’église Champions Royal Assembly a divorcé de sa femme en 2019 et a cité l’infidélité comme la raison principale du divorce. Le religieux a également avoué avoir trompé sa femme, affirmant que son épouse a été la première à pratiquer l’infidélité.
- Chris Okotie

Il est le fondateur du Household of God Church International Ministries. Son premier mariage avec Tyna s’est écrasé et Okotie a pris une autre femme, Stephanie Henshaw. Son mariage avec Stéphanie remonte à 2008. Le couple a eu un mariage glamour et Okotie a décrit sa deuxième femme comme la plus belle femme du monde. Cependant, en 2012, le mariage a pris fin en raison de ce que le pasteur a décrit comme “des différences irréconciliables”.