Le célèbre auteur du titre « I’ll Be Missing You » sorti en 1997 fait l’objet d’accusations de trafic sexuel et d’agressions sexuelles depuis le mois dernier. Actuellement en détention à Manhattan, il lui a été refusé la libération sous caution. Silencieuse depuis le début de l’affaire, sa mère Janice Small Combs brise enfin le silence.
« C’est déchirant de voir mon fils être jugé non pas sur la vérité, mais sur une histoire fabriquée à partir de mensonges », indiquent des propos qui lui ont été attribués par l’avocate de la famille Combs, Natlie G. Figgers.
« Il est vraiment angoissant de voir le monde se retourner contre mon fils si rapidement et si facilement sur la base de mensonges et d’idées fausses, sans jamais entendre sa version ou lui donner l’occasion de présenter la sienne », accuse la mère de P Diddy.
Plusieurs médias rapportent que Janice Small Combs a défendu son fils dans une déclaration publique, reconnaissant qu’il a pu commettre des erreurs dans le passé, mais insistant sur le fait qu’il n’est pas un « monstre ».
Pendant ce temps, plus de 100 nouvelles accusations, venant aussi bien d’hommes que de femmes, ont été révélées. Elles concernent des allégations d’agression sexuelle, de viol et d’exploitation sexuelle.