BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Akon évoque les défis d’Akon City et promet des annonces à venir

Akon évoque les défis d’Akon City et promet des annonces à venir

Partagez ceci :

De retour avec son nouvel album Not Guilty, Akon multiplie les apparitions médiatiques en France, notamment sur Mouv’. Si la promotion de son opus est au cœur de son actualité, un autre sujet suscite l’intérêt du public : l’état d’avancement de son ambitieux projet Akon City.

Akon City : un rêve futuriste encore en construction

Lancé en 2018, ce projet pharaonique prévoit la construction d’une ville futuriste à Mbodiène, un village situé à une centaine de kilomètres au sud de Dakar. Inspirée du Wakanda, cette métropole devait incarner l’avenir technologique de l’Afrique. En 2020, Akon posait symboliquement la première pierre, annonçant un début des travaux en 2021. Mais quatre ans plus tard, où en est réellement cette initiative ?

« J’ai parlé trop tôt » : Akon reconnaît ses erreurs

Interrogé sur l’état du projet, l’interprète de Locked Up a admis avoir peut-être trop précipité la communication autour d’Akon City. “Ma plus grosse erreur a été d’en parler avant même que le projet ne commence réellement”, confie-t-il. Il reconnaît également que, en tant qu’artiste, il n’avait pas pleinement mesuré l’ampleur des défis liés à un tel chantier.

Malgré les nombreux obstacles, Akon assure que le projet n’est pas abandonné. Désormais, il préfère avancer en toute discrétion avant de faire de nouvelles annonces officielles. “J’ai compris mon erreur, mais vous aurez bientôt des nouvelles lorsque nous serons prêts”, promet-il.

Un projet ambitieux face à des défis de taille

Akon City vise à démontrer le potentiel futur de l’Afrique, un continent riche en ressources et en opportunités, mais toujours en quête de développement. L’artiste souligne que la concrétisation d’une telle vision demande du temps, des efforts et une gestion rigoureuse. Il évoque également des contraintes politiques qui ralentissent la mise en œuvre du projet.

En attendant, Akon semble vouloir s’éloigner des projecteurs pour avancer sans précipitation et revenir avec des annonces solides lorsque l’heure sera venue.




Traduction »