BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Allemagne: la candidature d’Olaf Scholz crée la controverse

Allemagne: la candidature d’Olaf Scholz crée la controverse

Partagez ceci :

La candidature d’Olaf Scholz à sa réélection, après l’effondrement de la coalition gouvernementale en Allemagne, suscite de vives interrogations, y compris au sein de son propre parti social-démocrate (SPD). Certains estiment que le ministre de la Défense, Boris Pistorius, pourrait incarner une alternative prometteuse.

La presse allemande ne ménage pas le chancelier de 66 ans, désormais engagé dans la campagne pour les élections législatives anticipées prévues le 23 février 2024. « Scholz est le mauvais candidat », titre Der Spiegel, tandis que Die Zeit s’interroge : « Qui aura le courage de le lui dire ? »

Pour l’instant, les principaux dirigeants du SPD affichent leur soutien au chancelier, malgré les tensions internes. La coalition tripartite que Scholz dirigeait, réunissant les Verts et les libéraux du FDP, s’est effondrée en raison de désaccords irréconciliables sur les politiques économiques et budgétaires, plongeant le pays dans une crise politique.

L’avenir d’Olaf Scholz à la tête du SPD et de l’Allemagne reste incertain, alors que le parti doit décider s’il maintient son soutien ou explore d’autres options pour tenter de rallier les électeurs.




Traduction »