BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Andrés Iniesta: la légende espagnole met fin à sa carrière

Andrés Iniesta: la légende espagnole met fin à sa carrière

Partagez ceci :

La légende du football espagnol, Andrés Iniesta, 40 ans, a annoncé le 7 octobre 2024 qu’il mettait fin à sa carrière après plus de vingt ans passés au plus haut niveau.

Considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de tous les temps, Iniesta s’est illustré par un jeu à la fois simple et redoutablement efficace, qui a longtemps été un pilier du FC Barcelone et de l’équipe nationale espagnole.

Formé à la Masia, il a joué aux côtés des plus grands noms du football au sein du club catalan avant de le quitter en 2018.

Iniesta est également une icône de la Roja, avec 131 sélections. Durant sa carrière, il a remporté de nombreux titres européens et mondiaux, aussi bien avec son club qu’avec l’équipe nationale.

Andrés Iniesta a enrichi son palmarès avec l’équipe nationale en remportant la Coupe du monde en 2010 et l’Euro en 2008, faisant de lui l’un des joueurs les plus titrés de l’histoire du football.

Reconnu pour ses nombreux buts magnifiques, souvent marqués sur des frappes enroulées, sa spécialité, c’est surtout son but décisif en finale de la Coupe du monde 2010 contre les Pays-Bas (1-0) qui a marqué les mémoires.

Pilier de la Roja et du Barça pendant des années, Iniesta a poursuivi sa brillante carrière sous les couleurs de l’Emirates Cultural Sport Club. Il a officiellement annoncé sa retraite via une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, notamment Instagram.




Traduction »