Le Palais Montcalm – Maison de la musique a annoncé la venue d’Angélique Kidjo, icône de la musique world, et d’Alexandre Tharaud, pianiste virtuose de renommée internationale. Le 8 mars prochain, ces deux artistes d’exception s’associeront pour offrir une soirée unique, dédiée à la chanson française.
Une soirée magique au Palais Montcalm avec Angélique Kidjo et Alexandre Tharaud
Le spectacle Les mots d’amour sera l’occasion pour Angélique Kidjo et Alexandre Tharaud de revisiter des classiques intemporels de la chanson française, tels que ceux de Joséphine Baker, Jacques Brel, Dalida, Rita Mitsouko, et bien d’autres. Cet événement, présenté en exclusivité en Amérique du Nord, célébrera la richesse de la chanson francophone, avec une interprétation magistrale de ses plus grands succès.
Angélique Kidjo, lauréate de cinq Grammy Awards, est l’une des voix les plus puissantes de la musique internationale contemporaine. Sa présence scénique électrisante et sa maîtrise de plusieurs langues lui ont permis de conquérir un public mondial et d’obtenir le respect de ses pairs. De son côté, Alexandre Tharaud, figure incontournable de la musique classique, a su s’imposer sur la scène internationale en tant qu’ambassadeur du piano français, avec plus de 25 ans de carrière et une discographie acclamée, couvrant un large éventail, de la musique baroque aux œuvres contemporaines.
Les détenteurs de billets auront également l’opportunité de prolonger l’expérience avec un après-concert gratuit dans le cadre de la série Les Coups de cœur de Madame Belley. Après le concert principal dans la salle Raoul-Jobin, les spectateurs pourront découvrir Sandrine Masse, auteure-compositrice-interprète folk talentueuse, dans un cadre intimiste au lounge Chez Madame Belley.