BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Angola: inauguration du plus grand barrage hydroélectrique
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 70

Angola: inauguration du plus grand barrage hydroélectrique

Partagez ceci :

 

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 70
La plus grande source électrique de l’Angola a été inaugurée vendredi dernier par le chef de l’Etat Eduardo dos Santos, à Lauca (ville situé à l’ouest du pays).

Estimé à 4,3 milliards de dollars, disposant de six turbines avec une capacité totale de 2.070 mégawatts, le joyau devrait être opérationnelle d’ici 2018.

Construit sur un fleuve, ce barrage hydroélectrique se révèle être le plus grand du pays et sera à terme d’ici 2018, un des plus puissants sur le continent africain.

Le projet a pour objectif de réduire les coupures intempestives d’électricité dans le pays et d’approvisionner près de 8 millions de personnes.

Le président sortant Eduardo dos Santos, n’a pas fait de discours à l’occasion de la cérémonie d’inauguration. Visiblement, l’heure est plutôt à l’action !




Traduction »