BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Angola: João Lourenço récompensé par le Trophée Babacar NDIAYE 2025

Angola: João Lourenço récompensé par le Trophée Babacar NDIAYE 2025

Partagez ceci :

Le président angolais, João Lourenço, a été honoré du Super Prix Grand Bâtisseur – Trophée Babacar NDIAYE 2025, une distinction prestigieuse saluant son leadership et les importantes réalisations en matière d’infrastructures sous son mandat. La cérémonie de remise du prix s’est déroulée à Dubaï, en présence de nombreux acteurs du développement africain.

L’Angola à l’honneur : un prix pour des projets d’envergure

Sous la présidence de João Lourenço, l’Angola s’affirme comme un modèle de transformation infra-structurelle. Parmi les projets majeurs, on retrouve le Corridor de Lobito, une ligne ferroviaire de 1 700 km reliant les mines du centre du pays aux ports atlantiques. Le pays a également inauguré, en 2023, le nouvel aéroport Dr António Agostinho Neto. Entre 2018 et 2022, près de 4 000 km de routes ont été rénovées ou construites, et le projet de métro léger de Luanda se distingue parmi les réalisations notables.

Ce trophée, qui porte le nom de l’ancien président de la Banque africaine de développement (BAD), Babacar Ndiaye, honore les dirigeants africains qui impulsent la modernisation des infrastructures sur le continent. L’édition 2025 témoigne de l’engagement d’une nouvelle génération de bâtisseurs africains, déterminés à façonner un avenir durable pour l’Afrique.

Une cérémonie de remise en mai 2025

La remise officielle du trophée se tiendra à Abidjan, le 28 mai 2025, lors des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement. Lors de cette occasion, d’autres personnalités seront également récompensées, dont le président ivoirien Alassane Ouattara, pour ses ambitions infrastructurelles, et le président de la BAD, Dr Akinwumi Adesina, pour avoir fait des infrastructures une priorité stratégique pour l’institution.

Le Trophée Babacar NDIAYE 2025 met en lumière les dirigeants africains engagés dans la transformation du continent. João Lourenço fait partie de ceux dont les initiatives façonnent une Afrique en pleine mutation, tournée vers un futur plus fort et durable.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »