La paper-artist Mylène Amon a passé 120 heures à réaliser 130 représentations en illusion d’optique sur le thème « La Côte d’Ivoire en portrait », surpassant le record précédent de 100 portraits détenu par un Nigérian. Cette portraitiste en art optique engagée dans le Record Guinness catégorie art vient de relever le défi d’un marathon qui a commencé depuis le 5 février au stade de la BAE dans la commune de Yopougon.
L’objectif de Mylène Amon est d’inscrire la Côte d’Ivoire dans le Guinness World Records, à l’instar de sa compatriote Zeinab Bancé.
Ce challenge Guinness World Record, au-delà d’être un exploit artistique, est un message de soutien en faveur des enfants atteints du cancer. Ainsi, une partie des fonds générés par la vente des portraits réalisés sera reversée à ces enfants malades.
L’artiste a réalisé des portraits en illusion d’optique de personnalités dans les domaines tels que la politique, la culture, le sport, l’entreprenariat, la religion, les médias de son pays et d’ailleurs.
« L’art optique n’est pas encore enregistré dans le Guinness World Records ; ce challenge est donc une occasion en or de le faire entrer dans ce livre prestigieux, tout en mettant en lumière la Côte d’Ivoire », a indiqué Mylène Amon qui vient d’écrire un nouveau chapitre dans l’histoire culturelle de la Côte d’Ivoire.