A’Salfo, le leader du célèbre groupe ivoirien Magic System, s’est à nouveau exprimé sur les défis auxquels ils ont dû faire face au fil des ans. Il a notamment dévoilé le secret derrière le succès de leur tube 1er Gaou.
Aujourd’hui, cette chanson est l’une des plus emblématiques du groupe, traversant les générations et résonnant encore aux quatre coins du monde. Cependant, une histoire surprenante se cache derrière ce hit. A’Salfo confie qu’à l’origine, 1er Gaou était destiné à lancer des piques à son ex-petite amie.
Sans le savoir, l’artiste a pris une douce revanche après avoir souffert de la rupture avec elle. « Avant, on me disait qu’autour de tout succès, il y a une histoire. Il a fallu que la mienne arrive pour que je comprenne vraiment cet adage, car 1er Gaou, ce n’était pas évident.
Il y avait quelque chose qui devait se passer à Marcory. Nous, on avait fait cet album qui n’avait pas marché, et les gens se moquaient de nous à cause de cet échec.
1er Gaou est une chanson que j’ai créée quand je suis allé dans l’ancien quartier de mon ex à l’époque, pour animer, d’autant plus que je savais qu’elle allait être présente ce soir-là.
J’ai commencé à chanter pour la taquiner, car seule elle et moi savions de quoi il était question dans la chanson. 1er Gaou restera mon bébé et le bébé de Magic System », a-t-il déclaré.