BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / A’Salfo : le directeur de FEMUA chez le chef d’État guinéen Mamadi Doumbouya

A’Salfo : le directeur de FEMUA chez le chef d’État guinéen Mamadi Doumbouya

Partagez ceci :

Le comité d’organisation du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) 2025, dirigé par A’Salfo, le leader du célèbre groupe ivoirien Magic System, a été reçu le mardi 11 mars 2025 par le président guinéen, le général Mamadi Doumbouya.

L’objectif de cette rencontre était de présenter officiellement le FEMUA au président guinéen. Lors de l’audience, A’Salfo et sa délégation ont exprimé leur désir de voir la Guinée devenir le pays parrain de la 17e édition de cet événement international.

Ainsi, la Guinée a été choisie comme invité d’honneur pour cette nouvelle édition du festival.

« C’est avec un immense honneur que nous avons été reçus en audience au palais Mohamed V par le Chef de l’État, Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya. Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur la participation de la Guinée en tant que pays invité d’honneur de la 17e édition du FEMUA. Le Chef de l’État nous a rassurés de son implication personnelle pour faire de cette participation un véritable succès », a déclaré A’Salfo sur sa page Facebook.

D’après les médias locaux, notamment Fouta Net, le président Mamadi Doumbouya a souligné que la participation de la Guinée au FEMUA constitue un moyen de renforcer les liens fraternels et d’amitié entre la Guinée et la Côte d’Ivoire, tout en contribuant à la promotion de la culture guinéenne à l’échelle internationale.

Cet honneur représente une opportunité pour la Guinée de retrouver sa place sur la scène culturelle africaine. Le 13 mars 2025, le ministère guinéen de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a lancé officiellement les préparatifs pour la participation de la Guinée à cette édition du FEMUA.

Le grand événement international se déroulera du 15 au 20 avril 2025 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.




Traduction »