BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Asky veut acquérir 2 Dreamliners par an pour étoffer sa flotte

Asky veut acquérir 2 Dreamliners par an pour étoffer sa flotte

Partagez ceci :

Asky Airlines a dévoilé un programme ambitieux visant à renforcer sa flotte avec au moins deux avions par an, notamment des Boeing 787, communément appelés Dreamliners. Selon Martial Daté Dovéné Tevi-Bénissan, Directeur commercial d’Asky, la compagnie prévoit d’atteindre une flotte de 20 à 22 avions d’ici 2027, comme rapporté par Simpleflying.

Ce plan, présenté lors de l’édition 2024 d’AviaDev Africa, vise également à ajouter au moins deux nouvelles destinations par an, en parallèle à l’augmentation des capacités de la compagnie.

Cependant, la mise en œuvre de cette feuille de route rencontre des perturbations en raison de la pénurie mondiale de ce modèle, le constructeur américain traversant actuellement une période délicate. La Federal Aviation Administration (FAA) a imposé un ralentissement de la production et de nouvelles enquêtes suite à des incidents répétés avec les Dreamliners, connus pour leurs défauts de conception.

« La disponibilité des avions sur le marché a été difficile. Nous avons la possibilité de réviser notre plan car nous ne voulons pas être coincés. En regardant le marché cette année, il y a presque aucune disponibilité, principalement en raison des retards de livraison de nouveaux avions. Si le plan initial n’est pas réalisable, nous ajouterons un nouvel avion et au moins une destination chaque année », a expliqué Martial Tevi-Bénissan.

Actuellement, la compagnie basée à Lomé dispose d’une flotte de 14 Boeing 737, comprenant neuf 737-800, deux 737-700 et trois 737 MAX 8. L’année dernière, elle a transporté environ 1,1 million de passagers et vise au moins 1,3 million cette année.

Le plan d’acquisition de deux Boeing 787 Dreamliner s’inscrit dans la stratégie d’expansion d’Asky, qui avait annoncé en 2023 son intention d’augmenter ses vols sur des destinations existantes comme Nairobi et Johannesburg, et d’ouvrir de nouvelles lignes vers Paris, Londres ou Dubaï.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »