BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / Au Burkina Faso, tolérance zéro vis-à-vis des auteurs de discours de haine

Au Burkina Faso, tolérance zéro vis-à-vis des auteurs de discours de haine

Partagez ceci :

Le gouvernement burkinabé se dit « préoccupé » par la multiplication des messages et discours de haine en ligne. Le ministre de la Sécurité dans un communiqué diffusé ce vendredi précise que la loi sera appliquée aux auteurs de ces messages qui sapent la cohésion sociale.

Des messages à caractère haineux faisant « l’apologie de la violence, de la stigmatisation et de la division (…) » sont diffusés sur les réseaux sociaux, constate le commissaire divisionnaire de police Mahamadou Sana.

Alors que des internautes appellent ouvertement à l’extermination de certaines communautés, en les qualifiant de « terroristes », le ministre de la Sécurité rappelle que « ce type de discours met à mal la paix et la cohésion entre les Burkinabè ».

 peut-on lire dans le communiqué du ministre de la Sécurité qui rappelle que les auteurs de « toute incitation à la haine, à la discrimination ou aux conflits entre communautés » s’exposent à des sanctions.




Traduction »