Alors que La Liga est en pause pour quelques jours, les joueurs du Real Madrid sont en congé. L’international français Aurélien Tchouaméni a saisi l’occasion pour se rendre au Cameroun, terre de ses origines.
Durant sa visite, le milieu de terrain du Real Madrid a effectué des actions caritatives via sa fondation, Prosperi, en faveur des communautés locales. Plusieurs écoles ont reçu des dons, et des rencontres ont été organisées avec de jeunes talents prometteurs.
Au micro de la presse camerounaise, Aurélien Tchouaméni a exprimé son profond attachement au Cameroun. « Je suis déjà venu plusieurs fois ici, même si cela n’est pas forcément connu. Cela fait presque 10 fois que je viens, donc je me sens vraiment chez moi. C’est toujours un plaisir de revenir. Nous continuerons à développer de nombreux projets. Ce que je vois ici me conforte dans l’idée que je suis sur la bonne voie. Ce sont mes origines, mes racines, et comme je l’ai dit, je prends toujours du plaisir à revenir. Je n’oublie pas que je suis aussi Camerounais », a-t-il déclaré avec sagesse.
Les parents d’Aurélien Tchouaméni sont originaires de Bana, une localité située dans le département du Haut-Nkam, à l’Ouest du Cameroun. Bien que né à Rouen, le joueur a grandi dans la région bordelaise, où il a fait ses premiers pas dans le football professionnel.