Aymen Abdennour postule à une place dans le groupe marseillais pour le déplacement à Strasbourg ce dimanche. Conscient qu’il a raté ses débuts avec l’Olympique de Marseille, en partie à cause de sa blessure qui l’a contraint à quitter ses partenaires contre Rennes (1-3), le défenseur tunisien a toutefois pu apprécier ces premiers jours à Marseille. L’Aigle de Carthage se dit désormais «à 100%», ce qui en fait un candidat à une place dans le groupe de Rudi Garcia pour le déplacement des Olympiens à Strasbourg.
« J’ai retrouvé le groupe il y a deux semaines. J’ai bien travaillé physiquement et je me suis encore davantage adapté. J’ai fait des doubles séances avec les préparateurs. Je suis à 100 %, a assuré le défenseur central dans les colonnes de La Provence. Ce n’était pas évident. Mais j’ai un bon mental, je reste toujours positif. Je n’ai pas eu de chance parce que je n’ai pas bien démarré. Il faut que je me rattrape. Tous mes partenaires ont été là, m’ont demandé si ça allait. Je suis content de leur soutien. C’est un bon groupe, une bonne famille. »
Reste à savoir désormais si l’international tunisien va repartir comme un titulaire dans l’esprit de l’entraîneur Rudi Garcia qui a relancé la charnière Rami-Rolando durant son indisponibilité.
Isidore AKOUETE