Du 9 au 11 janvier 2025, la ville de Ouidah va accueillir la deuxième édition des “Vodun Days”, un évènement qui vise à rappeler la noblesse des divinités ancestrales et la place centrale qu’elles occupent dans le paysage culturel du Bénin.
Ouidah, ville historique et berceau des traditions Vodun, sera le cadre principal des “Vodun Days” marqués par trois jours de festivités mêlant rituels cultuels, célébrations modernes et moments de partage culturel.
« L’année dernière, c’était une édition test, avec des insuffisances organisationnelles ; mais cette année, nous avons appris et nous comptons offrir un événement à la hauteur de nos ambitions », a déclaré Babalola Jean-Michel Abimbola, ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts.
Les lieux comme la place Maro, l’esplanade du Fort Français, le temple des Pythons et la forêt sacrée de Kpassè seront à l’honneur. Le moment fort de cette édition des “Vodun Days” est la grande cérémonie Vodun, prévue le 10 janvier.
En journée, des animations seront organisées sur des places emblématiques et la fête se poursuivra en soirée au bord de la mer.