BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Bénin : 6 startups EdTech bénéficient d’un financement de 130 000 dollars

Bénin : 6 startups EdTech bénéficient d’un financement de 130 000 dollars

Partagez ceci :

Le programme Mastercard Foundation EdTech Fellowship Initiative mise en œuvre par EtriLabs, un hub d’innovation sociale engagé dans l’émergence d’une nouvelle génération de leaders en Afrique, vise à soutenir des start-up en Afrique. Sélectionnés sur la base de critères rigoureux, ces entreprises bénéficieront d’un soutien financier et stratégique en vue de leur expansion.

« L’éducation est le pilier du progrès et de la prospérité. C’est pourquoi nous nous engageons avec enthousiasme à promouvoir l’innovation dans le secteur de l’EdTech au Bénin et au Sénégal. Nous sommes ravis d’accueillir cette première cohorte de startups talentueuses et prometteuses dans notre programme EdTech Fellowship. Nous sommes impatients de les accompagner dans leur parcours pour transformer le paysage éducatif de ces deux pays », a indiqué Senam Beheton, Directeur Exécutif de EtriLabs.

Les 6 fellows de la première cohorte au Bénin :

Logeco est une plateforme web, desktop et mobile permettant l’automatisation des tâches administratives pour simplifier la gestion des établissements scolaires, permettant également aux acteurs de l’éducation de se concentrer pleinement sur l’enseignement afin d’améliorer sa qualité.

Plateforme de référence, Irawo collabore avec les meilleurs experts d’Afrique en offrant des connaissances contextualisées, des ressources et outils pour se développer professionnellement.

Sewema propose une solution LMS (Learning Management System) apportant des outils adaptés pour la formation à grande échelle des apprenants en Afrique, à travers une plateforme personnalisée et intuitive pour la création de cours et le suivi des progrès des apprenants en temps réel.

Tama est une application mobile et web qui encourage la lecture et la création littéraire en Afrique, offrant aux lecteurs un accès à des ressources culturellement pertinentes et abordables, tout en donnant aux auteurs africains une plateforme pour partager leurs œuvres.

Plateforme de formation en ligne, Blemama offre des cours abordables et de qualité dans les métiers du numérique.

Esseyi s’est engagé à digitaliser l’écosystème de l’enseignement supérieur africain en mettant à disposition une série d’outils digitaux permettant aux étudiants de rechercher des parcours de formation, de s’inscrire en ligne, puis à terme de postuler à des offres d’emploi. La plateforme permet également aux établissements d’améliorer leur visibilité.

Ce programme de bourses fournira aux entreprises EdTech sélectionnées l’accès à un réseau d’experts du secteur, de mentors et d’investisseurs potentiels, leur fournissant les conseils et les ressources nécessaires pour naviguer dans le paysage complexe de l’EdTech et faire progresser leurs entreprises vers le succès.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »