BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Bénin : Le tiktokeur Azé Gbétékanlin arrêté pour insulte envers Blandine Passo

Bénin : Le tiktokeur Azé Gbétékanlin arrêté pour insulte envers Blandine Passo

Partagez ceci :

Azé Gbétékanlin a été arrêté vendredi 26 juillet 2024 par la police républicaine au Bénin. L’arrestation de ce célèbre tiktokeur intervient à la suite d’une plainte déposée par l’église du Ministère international de la puissance de la résurrection du Christ, dirigée par le pasteur Charles Passo, également connu sous le nom d’« Auto Auto ».

Azé Gbétékanlin est accusé d’avoir insulté la femme du pasteur Charles Passo, la prophétesse Blandine Passo, dans une vidéo publiée sur TikTok.

Dans cette vidéo, où il qualifie la séance de délivrance menée par la prophétesse de fausse, contient des injures graves, de la diffamation et des attaques contre son intégrité morale. Azé Gbétékanlin a notamment traité la prophétesse de « prostituée », de « débauchée » et d’ « escroc ».

L’arrestation de l’influenceur a été effectuée par les agents du commissariat de Pahou, dans la commune de Ouidah, après que le parquet spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) ait donné l’ordre. Azé Gbétékanlin a été placé en garde à vue en attendant de comparaître devant le procureur spécial de la CRIET.

Cette affaire fait suite à la plainte de l’église et de la prophétesse, choquées par la diffusion de la vidéo insultante. Le tiktokeur, qui jouit d’une grande popularité pour ses critiques virulentes contre les religions révélées et les pasteurs évangéliques, est également connu pour promouvoir le retour à la pratique du Vodoun.




Traduction »