BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Blanchiment d’argent : le proçès de Jude Okoye repoussé

Blanchiment d’argent : le proçès de Jude Okoye repoussé

Partagez ceci :

Le juge Alexander Owoeye de la Haute Cour fédérale d’Ikoyi, à Lagos, a reporté le procès de Jude Okoye Chigozie, ancien manager et frère aîné du célèbre duo musical Peter et Paul Okoye, au 14 avril 2025.

Blanchiment d’argent : Jude Okoye et Northside Music Limited sous enquête

Selon Dele Oyewale, porte-parole de la EFCC (Commission des crimes économiques et financiers), Jude Okoye et son entreprise Northside Music Limited sont accusés de sept chefs d’inculpation pour blanchiment d’argent. L’une des accusations porte sur l’acquisition, en 2022, d’un bien immobilier situé au n° 5 Tony Eromosele Street, Parkview Estate, Ikoyi, Lagos, pour la somme de 850 millions de nairas, alors qu’il était soit au courant, soit soupçonnait que les fonds provenaient d’activités illégales.

Demande de libération sous caution rejetée

Lors de son inculpation le 26 février, Jude Okoye a plaidé non coupable des accusations portées contre lui. Son avocat, Inibehe Effiong, a sollicité une libération sous caution pour des raisons médicales, soulignant la nécessité de prendre en compte l’état de santé de son client. Cependant, l’avocat de l’EFCC, Fanen Anum, s’est opposé à cette demande, arguant que Jude Okoye représente un risque de fuite et pourrait interférer avec les témoins.

Après examen des arguments, le juge Owoeye a accordé à Jude Okoye une caution de 100 millions de nairas, accompagnée de deux cautions de montants équivalents. L’une des cautions doit détenir un bien foncier sous la juridiction du tribunal. De plus, Okoye devra obtenir l’autorisation de l’EFCC avant tout déplacement hors de la juridiction. Le procès reprendra donc le 14 avril 2025.




Traduction »