BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Burkina : « Je me battrai jusqu’au dernier souffle pour ma nation », Ibrahim Traoré

Burkina : « Je me battrai jusqu’au dernier souffle pour ma nation », Ibrahim Traoré

Partagez ceci :

C’est la promesse que le nouveau président du Burkina Faso a faite vendredi 21 octobre à ses concitoyens. Jurant sur son honneur de préserver, de respecter et faire respecter et défendre la Constitution, la charte de la transition et les lois, le capitaine Ibrahim Traoré a promis de tout mettre en œuvre pour garantir la justice à tous les habitants de son pays.

Selon le nouveau dirigeant du Faso, les forces armées burkinabè ne sont pas face à une guerre non conventionnelle, mais face à une armée bien organisée.

« Nos objectifs, c’est la reconquête du territoire national occupé, donner un souffle de vie nouveau à tous ses compatriotes affligés et promouvoir un développement endogène« , a rappelé le président par intérim.

Il rassure qu’il tiendra tous les engagements pris devant tous les amis et partenaires du Burkina Faso.

« Aucun sacrifice en sera de trop pour sortir le Burkina Faso de cette situation. Notre boussole sera toujours le peuple. Pour ma nation, je me battrai jusqu’au dernier souffle« , a-t-il soutenu.

Au nombre des défis auxquels est confronté le nouveau président de la transition, il y a d’abord la question sécuritaire.

Les attaques attaques terroristes sont quasi quotidiennes.

L’opinion attend donc des résultats rapides du capitaine Traoré, réputé être un militaire de terrain.




Traduction »