BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : 30 tonnes de chanvre indien détruit par les autorités

Cameroun : 30 tonnes de chanvre indien détruit par les autorités

Partagez ceci :

Les autorités camerounaises ont procédé, il y a quelques jours, à la destruction de 30 tonnes de chanvre indien, d’une valeur estimée à 500 millions de FCFA, ainsi que de médicaments illicites d’une valeur de 360 millions de FCFA.

L’opération de destruction a été supervisée par le ministre camerounais de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, dans le 2ᵉ arrondissement de Bafoussam à l’Ouest du pays. Les produits ont été saisis lors d’une opération coordonnée menée par les forces de sécurité.

Depuis des mois, le gouvernement multiplie les opérations de destruction des stocks important de drogues ainsi que les faux médicaments. Depuis le mois de mars 2024, au moins 20 tonnes de produits illicites ont été détruits par les autorités dans la seule région de l’Ouest.

Une enquête menée par le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune en 2018 avait déjà révélé que la région de l’Ouest était le principal foyer de culture du cannabis au Cameroun, représentant 26 % de la production nationale. Les autres régions clés incluent le Nord-Ouest (17 %), l’Est (17 %) et le Sud (6 %). Les régions du Littoral et du Sud-Ouest cumulent à elles seules 41 %, tandis que l’Ouest et le Nord-Ouest totalisent 39 %. De nombreuses cargaisons provenant du Nord-Ouest transitent par l’Ouest avant de se diriger vers des grandes villes comme Yaoundé ou Douala.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »