BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cameroun : Francis Ngannou nommé président de PFL Africa

Cameroun : Francis Ngannou nommé président de PFL Africa

Partagez ceci :

Francis Ngannou, superstar camerounaise du MMA, a été désigné président de la nouvelle ligue régionale PFL Africa, sous l’égide de la Professional Fighters League (PFL). L’annonce, faite le 11 juillet 2024 marque un tournant décisif pour le développement du MMA sur le continent africain.

Ancien champion de MMA, Ngannou dirigera ce projet ambitieux visant à promouvoir et développer les arts martiaux mixtes en Afrique. Le lancement de PFL Africa est prévu pour 2025, suivant l’expansion réussie de PFL Europe en 2023 et de PFL MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) plus tôt cette année. La ligue adoptera le format éprouvé des franchises PFL aux États-Unis, incluant une saison régulière, des séries éliminatoires et un championnat.

À 37 ans, Ngannou apporte à ce nouveau rôle une vaste expérience et une passion profonde pour le sport. « Je suis honoré de présider PFL Africa, une ligue qui posera les bases du MMA en Afrique », a déclaré Ngannou. Son leadership devrait inspirer une nouvelle génération de combattants et renforcer la visibilité du MMA sur le continent.

Le premier événement de PFL Africa est programmé pour avril 2025, offrant une vitrine aux talents locaux et célébrant la montée en popularité du MMA dans la région.

Expansion mondiale de PFL

PFL Africa s’inscrit dans une stratégie globale d’expansion de la Professional Fighters League, qui a déjà captivé des audiences aux États-Unis et en Europe avec son format unique. En introduisant ce modèle en Afrique, la PFL cherche à exploiter le potentiel des athlètes talentueux du continent et à promouvoir les sports de combat.

Sous la direction de Ngannou, PFL Africa devrait jouer un rôle clé dans le développement du MMA en Afrique, offrant aux combattants locaux une plateforme internationale et stimulant la croissance du sport à travers des initiatives régionales.

Avec figaro




Traduction »