BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun / Cameroun : interdiction des débats sur Paul Biya, un député s’indigne !

Cameroun : interdiction des débats sur Paul Biya, un député s’indigne !

Partagez ceci :

Le ministre de l’Administration territoriale a adressé aux gouverneurs de régions une correspondance afin de veiller à l’arrêt des débats sur l’état du président de la République camerounaise Paul Biya. Le député Jean-Michel Nintcheu dénonce cette décision.

Pour l’homme politique proche de l’opposant Maurice Kamto, le ministre de l’Administration territoriale n’est « ni le ministre de la communication, ni le Conseil national de la communication ». Par ailleurs, il soutient que cette décision piétine le droit à l’information des citoyens.

« Le droit à l’information et la liberté d’expression sont consacrés par la Constitution de la République et les instruments juridiques internationaux ratifiés par le Cameroun. Le président de la République est une institution nationale – qui appartient par conséquent à tous les Camerounais – et non le patrimoine personnel de M. Atanga Nji. De ce fait nos compatriotes ont le droit de savoir où il se trouve ainsi que son état de santé », insiste le parlementaire dans une déclaration datant du 10 octobre, au lendemain de la publication de la lettre du ministre.




Traduction »