Alors que les relations entre Samuel Eto’o et le Ministère des Sports (Minsep) se sont nettement apaisées, l’entraîneur Marc Brys a reçu un avertissement.
D’après l’analyste Fabien Bobo, si la FECAFOOT et le Minsep ne parviennent toujours pas à un accord, l’entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun pourrait être en difficulté. Une simple lettre de Samuel Eto’o adressée à la FIFA suffirait à le reléguer sur la touche.
« Si le président de la FECAFOOT prend le stylo et écrit une seule phrase « Je ne reconnais plus Marc Brys comme l’entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun », et envoie ça à la FIFA, Marc Brys ne pourra plus s’asseoir sur le banc de l’équipe nationale. C’est aussi clair que ça », a déclaré Fabien Bobo sur le plateau de l’émission « Grand débat ».
Notons que cette carte dont dispose Samuel Eto’o, Marc Brys en est bel et bien conscient. Au moment où lui et le président de la FECAFOOT ont eu une altercation, il avait avoué cela en ces termes :
» Je n’ai pas peur de la FIFA mais plutôt de Samuel Eto’o. Car il est imprévisible. Imaginons qu’il annule les matchs, c’est là son pouvoir sur nous » .