BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cameroun : le gouvernement interdit les débats sur l’état de santé du président

Cameroun : le gouvernement interdit les débats sur l’état de santé du président

Partagez ceci :

Dans un communiqué publié ce jour, Paul Atanga Nji, le ministre camerounais de l’administration territoriale interdit formellement tout sujet sur l’état de santé du président Paul Biya.

Alors que certaines rumeurs annoncent la mort du président camerounais, son gouvernement vient d’interdire tout débat sur son état de santé. Dans un communiqué publié ce jour, Paul Atanga Nji, le ministre camerounais de l’administration territoriale dénonce des « élucubrations dont l’objectif malsain est de perturber la quiétude des camerounais, semer la confusion et le doute dans les esprits en vue d’installer le pays dans l’incertitude ».

Paul Atanga Nji instruit, ainsi « à chaque Gouverneur de créer auprès de ses services compétents, des cellules de veille chargées de suivre et d’enregistrer toutes les émissions et débats dans les médias privés et d’identifier les auteurs des commentaires tendancieux, y compris ceux qui agissent à travers les réseaux sociaux. Tout débat dans les médias sur l’état du Président de la République est par conséquent formellement interdit. Les contrevenants devront faire face à la rigueur de la loi », écrit-il dans son communiqué.

Il faut rappeler que Paul Biya a quitté le Cameroun en début septembre pour prendre part au forum économique sino-africain. Depuis lors il n’a plus donné signe de vie, alors que plusieurs sources l’annoncent souffrant dans un état critique.

Essama Aloubou




Traduction »