BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cameroun : un chimpanzé arrache le visage d’un homme

Cameroun : un chimpanzé arrache le visage d’un homme

Partagez ceci :

Au Cameroun un jeune homme a été victime d’une attaque d’un groupe de chimpanzés. Des témoins racontent que l’homme de la trentaine a été attaqué alors qu’il se trouvait dans une plantation. Les faits se sont déroulés cette semaine dans un village situé dans le département de la Sanaga Maritime, région du Littoral Cameroun.

« Nous étions au champ en train de travailler. Un groupe de chimpanzés s’est amené comme d’habitude. Alors que nous tous observions leur passage, les bêtes se sont jetées sur lui et son visage a été arraché », raconte un proche de la victime. L’homme a été conduit dans un hôpital et son pronostic vital est attaqué, ajoute une source dans cet hôpital rural.

C’est la deuxième victime d’une agression d’un animal au Cameroun en l’espace de quelques semaines seulement.  Fin mai 2024, une hygiène a arraché le bras d’un enfant de 6 ans au zoo de Mvog Beti à Yaoundé.

Les photographies du jeune couché au Centre des urgences de l’Hôpital Central de Yaoundé avaient choqué les internautes. Mais le ministre avait essayé de rassurer les visiteurs. Selon lui, le zoo botanique de Mvog-Betsi reste et demeure un lieu de « récréation sécurise. Jules Doret Ndongo avait également annoncé l’ouverture d’une enquête administrative dont la suite reste inconnue.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »