Camille Makosso, président de la Commission des pasteurs évangéliques et protestants de Côte d’Ivoire, fait face à une pression croissante. Selon la presse locale, la commission lui a donné un délai de 12 mois pour se remarier.
Cette décision a été prise lors d’une récente réunion, qui a également été l’occasion d’alerter le leader religieux sur ses prises de position parfois controversées sur les réseaux sociaux.
Un appel lancé aux prétendantes
Invité sur le plateau de l’émission Showbuzz de la NCI, ce lundi 10 mars, Camille Makosso a réagi à cette exigence. Il a confirmé sa volonté de se remarier, tout en partageant quelques critères concernant sa future épouse.
« Je pense que c’est nécessaire. Une femme à mes côtés pourrait me donner de bons conseils sur les choses à éviter », a-t-il confié.
Interrogé sur ses préférences, le célèbre « Général de Dieu » a précisé :
« Je cherche maintenant. Ce sera une Camerounaise, parce que j’ai fait cette promesse au peuple camerounais en raison de notre alliance. »
Pour lui, les femmes camerounaises sont reconnues pour leur forte personnalité et leur franchise, des qualités qu’il apprécie particulièrement.
Un message aux femmes intéressées
Déterminé à franchir ce cap, Makosso a adressé un message clair aux potentielles prétendantes :
« Je vais prier après cette émission, et je sais que certaines vont m’envoyer des messages. Je suis convaincu qu’il y en a qui m’aiment mais n’osaient pas se déclarer, par peur d’être affichées. »
Le pasteur semble ainsi prêt à accueillir les candidatures, tout en affichant sa confiance quant à l’issue de cette démarche.