Ce n’est plus un secret pour personne. Le Gabon, pays-hôte de la 31è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) est sorti de la course. Les Panthères sont éliminés dès le premier tour après trois matchs nuls consécutifs. Une première depuis 1994 avec la Tunisie. Une situation qui plonge les millions de Gabonais dans une colère indescriptible.
Dans les rangs des Panthères, le ton est plutôt apaisant et réconfortant. Pour le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, le Gabon n’a pas démérité.
« Fier d’avoir jouer avec des hommes qui ont tout donner malgré tout ce qu’on nous a fait subir. On a pris sur nous même!! sans perdre un match merci a ceux qui étaient sincèrement avec nous le reste m’importe peu, je ne vous ? même pas ??.retrouvaille avec La famille et on repart de l’avant pour de nouveaux objectifs ?????? #panthere dieu est grand ☝? », voilà le message posté par Aubameyang sur son compte Instagram.
Un message qui suscité une pluie de commentaires désobligeants vis à vis du leader des Panthères du Gabon. Les fans de l’équipe nationale ont usé des termes peu courtois pour exprimer leur déception vis à vis de la prestation de la sélection nationale à la CAN 2017 mais aussi s’insurger contre le message d’Aubameyang, qui a pourtant marqué deux buts au cours de la compétition.
Des internautes Gabonais estiment que l’attaquant du Borussia Dortmund en Allemagne n’a pas fait assez pour qualifier son équipe.
Voici une sélection de tweets:
Bonjour et bonne semaine.
Mais on n’oublie pas: #463milliardsCadeau
Ali, Aubameyang et tous les autres n’ont pas notre temps… pic.twitter.com/aYyq1iJjE2— Nathalie A. (@davessona) 23 janvier 2017
Aubameyang qui disait que ce qu’il sait faire de mieux c’est le foot, pitié hein. Bouanga shine plus que toi d’abord de 1
— P.E (@_PernelleE) 22 janvier 2017
Que le Réal n’achète jamais Aubameyang. Je ne veux pas d’un tel rigolo dans ma team
— Jon-Da’ (@ItSCoulichNigga) 23 janvier 2017
Cher @Aubameyang, l’indécence de Ton message n’a d’égale que ton indifférence face au massacre de tes compatriotes le 31/08/16 au #Gabon pic.twitter.com/HS6Hua6jOp
— InThΔ13W€Tru$t (@JoyceThA13) 23 janvier 2017