BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / CAN 2025 : le Togo prête le Stade de Kégué à ce pays de l’AES

CAN 2025 : le Togo prête le Stade de Kégué à ce pays de l’AES

Partagez ceci :

Dans le cadre des prochains matchs des éliminatoires de la CAN 2025, le Stade de Kégué, terrain officiel et homologué du Togo, servira de stade à domicile pour une autre nation.

Le Niger a en effet choisi ce terrain pour accueillir son adversaire lors de son prochain match à domicile. Depuis quelque temps, le Niger ne dispose plus de stade homologué pour les compétitions internationales, obligeant ainsi sa sélection nationale à jouer sur le terrain d’un pays voisin.

Pour sa rencontre contre le Soudan le 14 novembre, le Niger jouera donc au Stade de Kégué, à Lomé.

En réalité, les relations politiques entre le Niger et le Togo sont très cordiales depuis l’arrivée du Général Tiani à la tête du Niger, favorisant un climat de confiance.

Par ailleurs, la communauté nigérienne présente au Togo est importante, ce qui rend ce choix stratégique, car la sélection nigérienne bénéficiera d’un soutien de supporters pour ce match.

Le choix du Togo par les autorités du football nigérien est d’autant plus avantageux que, suite à la rencontre contre le Soudan à Lomé, l’équipe n’aura qu’un court trajet à effectuer pour rejoindre Accra, où elle affrontera le Ghana le 18 novembre 2024.

Quant à la sélection togolaise, elle utilisera ses installations le 17 novembre pour accueillir la Guinée équatoriale.




Traduction »