Le match entre le Nigeria et la Libye, initialement prévu pour ce mardi dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, a été reporté en raison des incidents survenus lors du déplacement des Super Eagles.
Le Nigeria a finalement mis à exécution sa menace de boycott, et l’équipe, ainsi que son staff, ont quitté la Libye en dénonçant des « traitements inhumains » qu’ils auraient subis.
Le report du match Nigeria-Libye, qui devait se jouer à 20 heures, intervient après le refus des joueurs nigérians de participer à la rencontre en raison des mauvaises conditions d’accueil.
En réaction aux accusations, la Confédération Africaine de Football (CAF) a ouvert une enquête et annoncé que l’affaire serait examinée par son Jury Disciplinaire. « Des mesures appropriées seront prises contre ceux qui ont enfreint les Statuts et Règlements de la CAF », a indiqué l’organisation dans un communiqué.
La CAF a précisé que les Super Eagles et leur staff avaient été retenus pendant plusieurs heures dans des « conditions préoccupantes » à un aéroport où les autorités libyennes les avaient invités à atterrir.