BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Ce que pense Calixthe Beyala du rapprochement Biya-Sarkozy

Ce que pense Calixthe Beyala du rapprochement Biya-Sarkozy

Partagez ceci :

Reçu en audience le 30 juillet dernier à Paris par le président de la République du Cameroun Paul Biya, l’ancien président français Nicolas Sarkozy conduira dans les prochains jours une délégation d’hommes d’affaires français en terre camerounaise, a annoncé la présidence de la République du Cameroun

« N’étant plus aux affaires en France, de quoi peuvent-ils bien parler ? », s’interroge sur les réseaux sociaux, l’écrivaine et femme de lettres camerounaise.

« Quand Paul Biya reçoit Sarkozy, celui-là qui a détruit la Libye et tué Khadafi… les camerounais doivent-ils s’en inquiéter ? Tout tourne autour de l’argent avec Nicolas. Il suffit de lui en donner pour avoir des armes et des mercenaires. Courage à tous », a posté Calixthe Beyala.

Nicolas Sarkozy, au terme de son mandat présidentiel, exerce comme avocat d’affaires au cabinet Claude et Sarkozy. Au cours de l’audience que lui a accordée par le chef de l’Etat camerounais, les deux hommes ont échangé sur des questions économiques et politiques, notamment de la situation de certaines entreprises françaises au Cameroun.




Traduction »