La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a adressé une invitation au président de la transition du Mali, le colonel Assimi Goita, dans le cadre d’un sommet extraordinaire relatif à la situation politique au Mali.
L’organisation sous régionale multiplie les assises pour un dénouement heureux de la crise institutionnelle qui secoue le Mali depuis 2020. Après une dernière visite infructueuse du médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, au Mali, les chefs d’État de l’institution se réunissent ce vendredi 25 mars à Accra au Ghana, pour un nième sommet extraordinaire consacré à la crise au Mali.
Le Colonel Assimi Goita est donc invité prendre part à ce sommet. « Son Excellence le Colonel Assimi Goita, Président de la Transition, Chef de l’État du Mali, est invité à prendre part aux travaux dudit Sommet », indique le courrier de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO.
Cette invitation annonce peut-être les prémices d’un accord entre les autorités maliennes et la CEDEAO sur le chronogramme de la transition.