BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cette émission de téléréalité interdite par la junte au Burkina

Cette émission de téléréalité interdite par la junte au Burkina

Partagez ceci :

L’émission de téléréalité « Qui veut épouser mon fils » sur Canal+ Burkina ne sera désormais plus diffusée. Cette décision du Conseil supérieur de la communication (CSC) a été rendue publique dans un communiqué datant du 28 mars 2025.

Au cours de l’émission « Qui veut épouser mon fils », de jeunes femmes essaient de séduire un homme sous le regard critique de sa mère. Cette mise en scène porte atteinte aux valeurs culturelles et serait une entorse aux bonnes mœurs du pays, justifie l’instance de régulation.

Cette émission de téléréalité est du même genre que « The Bachelor » qui, rappelons-le, avait déjà été interdite pour des raisons similaires en octobre 2024.

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) exige par conséquent l’arrêt immédiat de la diffusion et de la rediffusion de « Qui veut épouser mon fils » sur tout le territoire burkinabè en précisant que toute programmation doit respecter les valeurs culturelles du pays sous peine de sanctions sévères.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »