BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cette nation va fournir des drones de combat au Niger

Cette nation va fournir des drones de combat au Niger

Partagez ceci :

Face à des négociations infructueuses avec le groupe EDGE des Émirats arabes unis, le Niger se tourne vers la Turquie pour l’acquisition de drones de combat. Le pays prévoit de commander cinq drones de type Lentatek « Karayel-SU ».

Dans sa lutte contre le terrorisme, le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) continue de renforcer les capacités des Forces armées nigériennes. Contrairement à ce que l’opinion publique pourrait penser, la Russie n’est pas le seul partenaire du Niger dans cette lutte, Niamey étant également en pourparlers avec des pays comme la Turquie.

Le régime militaire a ainsi validé une commande d’équipement militaire pour un montant de 87,5 millions de dollars. Le choix s’est porté sur les drones Karayel-SU, offrant des performances similaires à celles des Bayraktar TB2, déjà utilisés, mais à un coût jugé plus abordable. Le CNSP a privilégié cette option en raison du prix élevé des TB2 supplémentaires.

Conçus par la société turque Lentatek, les drones Karayel-SU sont adaptés aussi bien aux missions de combat qu’aux opérations non-combattantes. Ils sont déjà en service dans les forces armées turques et saoudiennes, où ils sont commercialisés sous la marque INTRA Defense Technologies.




Traduction »