BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Charlotte Dipanda porte plainte à un organisateur d’évènement ivoirien

Charlotte Dipanda porte plainte à un organisateur d’évènement ivoirien

Partagez ceci :

Dans un post qui vient d’être publiée sur sa page Facebook, la chanteuse camerounaise dit engager une procédure contre Rotonde Event, qui selon elle a fait des « déclarations mensongères, produit des documents douteux et frauduleux ».  

La chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda vient d’intenter un procès en justice contre l’organisateur d’évènement ivoirien Rotonde Event.  Sur sa page Facebook, l’artiste écrit : « concernant un post que j’ai fait il y a quelques jours sur l’utilisation sans autorisation et sans contrat de mon image et de mon nom pour un événement pour lequel je n’ai une fois de plus aucun contrat, j’ai décidé de commencer la procédure en vue d’intenter une action en justice contre Rotonde Évent et son ou ses représentants. On ne peut pas impunément faire des déclarations mensongères, produire des documents douteux et frauduleux ou avoir des positions aussi scandaleuses sans en assumer la responsabilité », a-t-elle indiqué, publiant la plainte sur sa page.

Il y a quelques jours, l’évènementiel ivoirien avait publié une affiche annonçant que Charlotte Dipanda sera en prestation en Côte d’Ivoire en main prochain. Quelques temps après, l’auteur de « on s’en fout » avait déploré une initiative frauduleuse, dénonçant un scandale.

L’organisateur ivoirien des évènements n’avait pas attendu pour réagir.  Rotonde Event avait indiqué qu’ « un contrat a bien été conclu, lu, approuvé et signé par les parties concernées. Et qu’un premier versement a été effectué dans le cadre de cet accord ».

L’organisateur avait ensuite expliqué que « selon les clauses contractuelles, il avait été convenu qu’à partir du 1ᵉʳ avril 2025, nous disposerions de supports de communication (images et une vidéo de confirmation de l’artiste) pour accompagner la promotion de l’événement.

La période étant arrivée, nous avons sollicité ces éléments afin de structurer notre communication et renforcer la crédibilité du Brunch des Entrepreneurs. C’est dans ce contexte qu’une discussion a été engagée hier, menant à la publication du message sur la page de l’artiste. À ce jour, aucune image de Charlotte Dipanda n’a été publiée sur nos plateformes officielles. Le visuel diffusé sur la page de l’artiste était une simple ébauche, soumise au manager pour approbation. Face à cette situation, deux questions se posent : avec qui avons-nous échangé et effectué le paiement », s’était demandé l’organisateur.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »