BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara fustige ses opposants !

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara fustige ses opposants !

Partagez ceci :

Le président ivoirien accuse ses adversaires politiques d’instrumentaliser les jeunes « au lieu de leur trouver des emplois ». Il dénonce des tentatives de perturbations du processus électoral. Le chef de l’Etat Alassane Ouattara a fait cette intervention au terme de quatre jours de visite dans la région de la Marahoué. 

« Il faut arrêter de faire peur aux Ivoiriens. Je sais que les appels à la désobéissance civile n’iront nulle part », a commenté le chef de l’État, en référence à l’appel à la mobilisation lancé une semaine plus tôt par le « Front uni » de l’opposition.

Loin de répondre aux demandes de l’opposition qui réclame notamment les dissolutions de la Commission électorale indépendante (CEI) et du Conseil constitutionnel, Alassane Ouattara estime que « le droit a été dit et le jeu démocratique est maintenant ouvert ».

Au cours des derniers mois, Alassane Ouattara a multiplié des visites en région, où il a enchaîné les inaugurations de routes ou l’électrification de villages.

Depuis quelques semaines, l’opposition accuse la présidence d’user des moyens de l’État pour faire campagne en vue de l’élection présidentielle.




Traduction »