BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire:  » Ce n’est pas normal de payer un joueur à 15 000 FCFA « , dixit Didier Drogba

Côte d’Ivoire:  » Ce n’est pas normal de payer un joueur à 15 000 FCFA « , dixit Didier Drogba

Partagez ceci :

Pour Didier Drogba, avant de réclamer de bons résultats à un joueur, il est essentiel de lui offrir un salaire motivant.

Lors d’une interview, Didier Drogba a déclaré : « Payer un joueur 15 000 ou 20 000 francs ne permet pas d’obtenir de bonnes performances. Ce sont les salaires actuels. Invitez les joueurs à en parler. Un joueur, par exemple, doit prendre le gbaka (mini-car de transport) pour se rendre à l’entraînement. »

 » On parle d’une carrière de footballeur qui est normalement aujourd’hui un métier en lui-même et qui permet de vivre correctement, voire plus. Aujourd’hui, ces joueurs-là, à la fin de leur carrière, demandez-leur ce qu’ils ont. Qu’est-ce qu’il leur reste ? Rien. Et ce n’est pas normal  » a t’il ajouté.

Retenons que cette sortie n’a pas plu à tous les internautes. « La plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu’elle a. Le football ivoirien génère très peu d’argent, rien qu’à voir les stades vides pour s’en rendre compte. Donc les clubs ne peuvent pas donner aux joueurs ce qu’ils ne gagnent pas », a laissé un internaute.




Traduction »