Dans le cadre de l’opération Épervier 10, la Cellule Anti-Criminelle de Recherche et d’Intervention (BRI) de Daloa a porté un coup sévère à un réseau de trafic d’armes à feu en Côte d’Ivoire.
Informées d’une transaction suspecte dans le quartier Djarabana d’Issia, les forces de l’ordre ont rapidement mis en place un dispositif de surveillance pour intervenir.
Arrestations et saisies impressionnantes
L’intervention a permis d’interpeller en flagrant délit C.Y (32 ans) et S.I (39 ans), en possession de deux pistolets automatiques et de dix-sept munitions de 9 mm. Sous interrogatoire, les suspects ont avoué leurs activités illégales et dénoncé deux complices, K.A et K.I, qui ont été arrêtés peu après.
Une perquisition aux domiciles des suspects, autorisée par le Procureur de la République près le tribunal de Daloa, a permis de découvrir un arsenal conséquent comprenant :
- Deux autres pistolets automatiques
- 420 munitions de 9 mm
- Trois couteaux
- Une pince utilisée pour la manipulation d’armes
Suite judiciaire en cours
Les quatre suspects ont été placés en garde à vue et seront déférés devant le parquet dans les prochaines heures pour répondre de leurs actes.
Une opération saluée pour son efficacité
Cette intervention illustre l’efficacité de la coopération entre les forces de l’ordre et la population dans la lutte contre le trafic d’armes. Elle témoigne également de la détermination des autorités ivoiriennes à renforcer la sécurité sur le territoire national.