BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire: des agents de la police nationale interpellés 
Close-up of gavel on judge desk, symbolizing court trial, justice and legal decisions in courtroom

Côte d’Ivoire: des agents de la police nationale interpellés 

Partagez ceci :

En  Côte d’Ivoire, des agents de la police nationale ont été pris en flagrant délit des actes de tentative de corruption sur un citoyen. La vidéo a fait le buzz sur la toile et ces agents ont été rapidement interpellés.

Dans un communiqué publié mardi, le commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire d’Abidjan (TMA) a exprimé son mécontentement face aux actions de certains agents de la Police nationale en uniforme. « Cet acte honteux et dévalorisant porte gravement atteinte à la réputation et à l’honorabilité de la Police Nationale, ainsi qu’à celle de la Côte d’Ivoire », a déclaré le commissaire du gouvernement près le TMA, ajoutant que « les responsables ont été formellement identifiés et déjà interpellés ».

Le commissaire du gouvernement a également rappelé que des instructions ont été immédiatement données pour que ces agents malhonnêtes lui soient déférés après l’enquête. « Les mis en cause, formellement identifiés et déjà interpellés, le parquet militaire a instamment instruit l’inspection générale des services de sécurité de diligenter une enquête et de lui déférer ces agents », indique le communiqué.

Par ailleurs, le commissaire invite la population à coopérer en dénonçant de tels comportements, afin d’éliminer les éléments véreux des forces de sécurité et de défense de Côte d’Ivoire.




Traduction »