BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : de faux policiers mis aux arrêts à Abobo

Côte d’Ivoire : de faux policiers mis aux arrêts à Abobo

Partagez ceci :

En Côte d’Ivoire, l’opération « Vacances sécurisées » continue de porter ses fruits. Le mardi 29 octobre 2024, une patrouille de police a arrêté deux individus se faisant passer pour des agents de sécurité dans le quartier d’Abobo à Abidjan. Les suspects, identifiés par les initiales K.K.A et M.K.P.E, étaient en possession d’équipements sensibles, tels que des radios émetteurs-récepteurs pouvant interférer avec les communications policières, ainsi que des menottes.

Vêtus d’uniformes ressemblant à ceux des unités d’intervention de la police nationale, ces deux hommes ont été interpellés aux abords d’établissements scolaires, où ils semblaient chercher à profiter de la confiance inspirée par leur tenue pour réaliser leurs projets. Les investigations en cours visent à déterminer si ces individus avaient des intentions malveillantes, telles que des vols, des enlèvements ou des usurpations d’identité.

Démasqués, ils ont été remis au service des enquêtes générales de la préfecture de police d’Abidjan. Les autorités mènent des enquêtes pour découvrir leurs véritables intentions et déceler d’éventuels complices.

Il est également nécessaire que les autorités compétentes envisagent des mesures pour mieux sécuriser les uniformes et les équipements des forces de l’ordre afin de prévenir toute usurpation d’identité. En outre, sensibiliser la population sur les dangers liés à l’imitation des forces de l’ordre et l’importance de signaler tout comportement suspect serait bénéfique.




Traduction »