Entre l’exil politique et la mort certaine, le choix est très clair pour Guillaume Soro. Dans une énième déclaration, l’ancien Premier ministre ivoirien se réjouit du fait qu’il soit toujours en vie alors même si sa situation d’exilé n’est pas chose aisée.
Condamné par contumace pour atteinte à la sûreté de l’Etat, l’ancien président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire se trouve en exil depuis deux ans.
Malgré sa situation, il n‘est pas du tout fataliste.
Pour ce dernier, il y a pire que l’exil politique, « tant que nous sommes en vie, l’horizon est ouvert ! Ceux qui me voulaient mort, doivent se contenter de mon exil..Du moins pour l’instant!«.
L’ancien patron des forces nouvelles se dit très chanceux et remercie Dieu pour son souffle de vie.
« Je me considère comme un sursitaire privilégié par Dieu. Les tentatives pour me trucider n’ont pas manqué! Je suis certes en exil mais en vie. D’autres n’ont pas eu cette chance hélas! Tant qu’il y a la vie… », a ajouté le président de Générations des Peuples Solidaires (GPS).