BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : la commune de Cocody s’offre un nouveau visage

Côte d’Ivoire : la commune de Cocody s’offre un nouveau visage

Partagez ceci :

En Côte d’Ivoire, les opérations de déguerpissement se poursuivent sans relâche. Ce mardi 19 novembre 2024, plusieurs médias locaux ont rapporté des interventions en cours dans le quartier Abobodoumé, zone Basile Boli, situé dans la commune de Cocody.

Selon les informations disponibles, ces opérations ciblent principalement les conteneurs et les commerces installés en bordure de route.

Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent un bulldozer en action, des magasins en ruines, et des habitants, hommes, femmes et enfants, impuissants face à la démolition.

Lancée en début d’année 2024 par le gouvernement ivoirien sous la direction du ministre-gouverneur Cissé Bacongo, cette initiative d’assainissement urbain a été largement critiquée. Elle a parfois donné lieu à de violents affrontements entre les équipes de déguerpissement et les populations locales.

Le 18 novembre 2024, Cissé Bacongo a lancé un appel sur sa page Facebook, invitant les habitants du district d’Abidjan à lui suggérer les quartiers où il devrait poursuivre ses opérations.

« En ce début de semaine, je réalise qu’il reste encore des communes où je ne suis pas encore passé.

Selon vous, quels seraient ces quartiers ou secteurs du District d’Abidjan où vous aimeriez me retrouver pour continuer le travail engagé ensemble ?

Fructueuse et paisible semaine à tous. », a-t-il écrit.

L’objectif de ces travaux est d’améliorer le cadre de vie des citoyens et de rendre la capitale abidjanaise plus attrayante.




Traduction »