BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cote d’Ivoire : l’assassin d’un DG banque interpellé par la Police Criminelle 

Cote d’Ivoire : l’assassin d’un DG banque interpellé par la Police Criminelle 

Partagez ceci :

Le principal suspect dans le meurtre du Directeur Général de la Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire, a été interpellé hier mardi 15 avril 2025 à N’zianoua, alors qu’il tentait de fuir à bord d’un car de transport en commun.

L’homme, originaire d’un pays de la sous-région , était activement recherché depuis la macabre découverte du corps du haut responsable bancaire, le 08 avril dernier, dans son appartement de la Tour B de l’immeuble ATTA, au Plateau. 

Une traque intense a été menée sans relâche par la Direction de la Police Criminelle, en étroite coordination avec les unités territoriales de la BRI . 

Selon les médias locaux, l’interpellation a été menée avec une extrême discrétion pour éviter toute fuite.

Il sera prochainement entendu pour établir les circonstances exactes du crime mais aussi pour identifier d’éventuels complices et reconstituer son parcours de fuite.

Le banquier camerounais John Mokom, Directeur général de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire a été retrouvé mort dans sa résidence d’Abidjan ce 09 avril en début d’après-midi. Les premières alertes données par les médias ivoiriens faisaient état de ce que son corps, au moment de sa découverte, ne présentait aucun signe de violence. Les mêmes sources signalaient cependant que dans sa résidence où le quinquagénaire vivait seul – sa famille est installée au Canada -, plusieurs objets auraient été emportés. Notamment sa voiture et un certain nombre d’appareils électroniques dont son ordinateur et ses téléphones portables. Ces indices ont poussé d’emblée les autorités à instruire une enquête policière pour élucider les circonstances de ce décès tragique.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »